1896: C'est à Corbion (Bouillon) que débute l'aventure de la famille Maziers dans la domaine de la brasserie avec la création d'une brasserie par Joseph Maziers.
1922: Pol Maziers lui succède.
1929: Il connaîtra l'avènement de la vente en bouteille et exploitera la brasserie pour son propre compte de 1934 à 1948 et, en association jusqu'en 1954.
1958: Naissance de la S.P.R.L. Brasserie du Grand Enclos à Corbion.
1973: Paul Maziers succède à son père et produit encore de la bière de ménage.
1982: Plus aucune bière n'est fabriquée par la brasserie qui continue l'activité négoce. La bière Godefroy est alors créée et fabriquée par la brasserie Moortgat (Duvel) de Breendonk.
1991: La brasserie du Grand Enclos déménage de Corbion vers Sensenruth (Bouillon).
2002: L'Actuel gérant, Fabrice Maziers, cinquième génération et arrière-petit-fils du fondateur Joseph Maziers reprend les rênes. Création d'un magasin de boissons à Sedan (France). Reprise d'un négoce avec implantation à Melreux (Hotton), sous l'enseigne "Brasserie Hogge". Reprise d'un négoce à Ethe (Virton) anciennement Ets Fizaine.
2010: Reprise d'un drink à Marche en Famenne, anciennement INBEV.

2014: Construction d'un nouveau dépôt dans la zoning du Wex à Marche. Il regroupe la Brasserie Hoge et le magazin de Marche. Reprise de la société Ardenne Boissonset de leurs magazins de Bastogne et Libramont.


La bière Godefroy est fabriquée par la Brasserie du Bocq à Purnode.
La brasserie du Gran Enclos est membre du groupement BELBEV.

 

 Contactez-nous pour savoir plus d´informations!

 

Téléchargez notre application mobile pour iOS et Android
open/close
Cliquez sur l'un des Stores pour télécharger l'application.